Congrès fédéral à Savigneux le 28/29 octobre 2017 avec vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congrès fédéral à Savigneux le 28/29 octobre 2017 avec vente

Message par Admin le Mer 18 Oct - 15:58

le congrès fédéral de la 13ème région se déroulera le 28 et 29 octobre à Savigneux à la salle polyvalente.
Exposition de pigeons voyageurs, sélection pour Gravelines national, assemblée générale le dimanche matin à 10h, remise des prix saison 2017 à 12h, vin d'honneur, repas, vente de pigeons et remise des prix 16h.

Congrès Fédéral 2017 de la 13ème région Colombophile

La 13ème région Colombophile a organisé son congrès annuel le samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017 à Savigneux dans la Loire. Ce congrès est organisé par la société « Le Pigeon Voyageur du Forez ». Depuis quelques années, les congrès se résument à une assemblée générale, sans exposition et c’est triste pour notre passion, si bien que les amateurs boudent les assemblées et ne se déplacent plus surtout lorsqu’il y a 200km à parcourir. Cette année, une année d’élection, la société organisatrice a très bien fait les choses puisqu’elle a organisé le congrès avec l’assemblée générale le dimanche matin en présence des élus locaux et du député nouvellement élu. Lors de cette assemblée présidée par Dominique COEUR, beaucoup de points ont été abordés dont en particulier la ligne de vol qui a entraîné un débat animé mais très positif. Le deuxième débat était plus une information et une demande d’aide auprès du député local Julien BOROWCZYK afin qu’il intervienne auprès de ses collègues de l’assemblée nationale pour que nous trouvions des solutions au problème des rapaces qui tuent nos pigeons voyageurs et sont de plus en plus nombreux. Un accord a été trouvé et nous allons demander à la FCF de lui envoyer une copie du dossier rapace afin qu’il le communique au ministre concerné et crée si possible un groupe de travail sur ce sujet très épineux. Après l’assemblée générale les lauréats des concours et championnats ont été récompensés en recevant chacun leur trophée sous forme de plaque.
Le champion fédéral est Gérard Hacquard-Humbert de la société le Ramier d’Youx qui remporte également les 2ème et 3ème AS pigeon fédéral. A la seconde place on trouve Carlos Da Costa de la société de Montluçon qui joue avec des pigeons d’origine Germain Imbrecht. Il est suivi à la 3ème place du président fédéral réélu, Dominique Cœur du « Pigeon Voyageur du Forez » qui a une forte proportion de pigeons d’origine Eric Vanacker dans sa colonie. Frédéric SIMON, de Montluçon, le plus titré des amateurs Auvergnats est 4ème avec sa propre souche qu’il a sélectionnée depuis ses débuts avec son père Jean aujourd’hui disparu. En 5ème position, nous trouvons le meilleur jeune colombophile de France 2014, Benjamin Simon, de Clermont Ferrand, secrétaire de la région.
Les AS pigeons sont Dominique Cœur, suivi de deux pigeons de Gérard Hacquard-Humbert, puis Romain Charvolin du pigeon voyageur du Forez avec un pigeon malheureusement tué par une fouine début septembre. Le 5ème, Pascal Pasquier (Montluçon), puis Gérard et Sylvain Henry du PVF.
Les vainqueurs de courses sont
ARRAS : Jean Royer, ZUYDCOOTE: Fromentin P/Filles, BRUXELLES: Romain Charvolin pour la 2ème fois, HOEGAARDEN: Gérard Hacquard-Humbert.
Le challenge Jacques Decaux, président sportif disparu est remporté par Jean Royer de Firminy.
Cette remise des prix est suivie du vin d’honneur, puis un repas pris en commun où tous les amateurs participaient. C’est ensuite la vente des meilleurs amateurs locaux et de quelques super origines offertes par les amis Belges dont Joost De Smeyter, Gérard Van de Putte, Famille 3D, Van Neste par Serge Hupez et Joseph Leenen, et quelques très bons Français, le roi de Barcelone, Anthony et Mickael Dechamps, Gérard et Sébastien Ledoux, Philippe Huyghe, Martial Maindrelle, François Adriansen, Eric Vanacker, Michel Thullier, etc.
Le week-end se termine par la remise des prix de l’exposition standard. 220 pigeons sont exposés. Les 2 meilleurs classés dans chaque catégorie mâles et femelles de 2 ans et plus (avec 1500km/prix sur 206/2017), les yearlings (avec 1000km/prix) et les jeunes 2017 avec 2 prix représenteront leur région au congrès national de Gravelines les 20/21 janvier 2018. Les 2 juges Pierre Benoît et André Ambrosioni ont œuvré jusqu’à minuit pour définir les lauréats dont le prix d’honneur qui revient à Eliane Henry avec une jeune femelle 2017. Les jeunes mâles seront représentés par Maxime Chapelon ainsi que la meilleure jeune femelle. Bruno Cœur présentera les 2 mâles et la 1ère femelle yearlings. Dominique Cœur présentera les femelles 2017, yearling et plus de 2 ans. Ludovic Arnaud une vieille femelle. Les 2 mâles de plus de 2 ans seront présentés par André Bonnétat (1er) et Gérard et Sylvain Henry.
Ce congrès a connu un énorme succès et a permis de redécouvrir les expositions, ce qui a motivé les amateurs pour les années à venir. De plus en saison morte, des moments de convivialité comme ce fut le cas sont très importants pour le bon fonctionnement et l’avenir de notre passion.


Dernière édition par Admin le Mar 7 Nov - 11:43, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 72
Localisation : montbrison

http://pigeonvoyageurforez.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fédéral à Savigneux le 28/29 octobre 2017 avec vente

Message par Admin le Ven 27 Oct - 18:49

avatar
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 72
Localisation : montbrison

http://pigeonvoyageurforez.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fédéral à Savigneux le 28/29 octobre 2017 avec vente

Message par Admin le Mar 7 Nov - 11:48

voici quelques photos de  l'AG et expo; il faut cliquer sur la photo.








avatar
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 72
Localisation : montbrison

http://pigeonvoyageurforez.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fédéral à Savigneux le 28/29 octobre 2017 avec vente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum