les pertes en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les pertes en 2015

Message par Admin le Mar 23 Juin - 15:48

Bonjour, vous constatez certainement comme nous tous que cette année, les pertes sont très importantes!
A votre avis quelles sont les raisons principales?
merci de participer;
André
Admin
Admin

http://pigeonvoyageurforez.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: les pertes en 2015

Message par delplace jose le Mer 24 Juin - 6:51

Bonjour sujet très complexe
c est peux être un ensemble de cause personnellement je pense qu' ont sélectionne moins qu' avant et qu' ont est moins dur avec les pigeons avant les pigeons qui n étaient pas la le dimanche rentrer dans la semaine maintenant t as plut un pigeons qui rentre la semaine il y a surement aussi des colombiers surpeuplé tu peux pas t occuper de 50 pigeons comme t occuper de 10 pigeons. vu que maintenant les pigeons sont coucouné des qu' il y a un lâchers limite les moins bon sont pommés je pense vraiment qu' il faut sélectionner sévère et pas sur des concours a 1400 mm mais sur des concours qui vole vent de bec a 1100 mm .

delplace jose

Message par Admin le Mer 24 Juin - 10:47

bonjour, discussion avec des colombophiles qui rencontrent des gars qui suivent les migrations; ils constatent que les migrateurs ne passent plus aux mêmes endroits! Il y a très certainement une évolution dans la pollution électromagnétique qui perturbe les migrateurs et très certainement l'orientation de nos voyageurs. Ils finiront peut-être par s'y habituer!
Admin
Admin

http://pigeonvoyageurforez.forumactif.org

Message par coeur dominique le Jeu 2 Juil - 0:48

bonjour, je ne crois pas qu' il y ai + de perte que dans le temps. Par contre je pense qu' il y a une grande différence au niveau des soins d un colombier a l autre. Certains amateurs
donnent du blé ,mais,ptt pois, ne nettoient jamais et n entrainent pas, voir ne vaccinent
que rarement ou par obligation. d autres a l affut de chaque nouveautés ( produits PUB )bourrent leurs pigeons de glucides, protéines,acides aminés, électrolytes,pro biotiques,antibiotiques, un nez sale =2 goutes, une fiente verte=2gélules,sans analyses ou consultation d un véto, donne tous et n importe quoi.
D un coté ou de l autre peu d amateurs sont capables de voir si leurs pigeons ont les capacités d effectuer le prochain voyage. Dans les deux cas le pigeon reste sur le carreau.
Je suis aussi persuadé que le facteur RAPACES et leurs proliférations joue un rôle important ainsi que les attaquent répétées sur le chemin du retour des concours , dans le désorientation des pigeons. Chez moi il n est pas rare de voir rentrer des pigeons au bout d une semaine, le jabot, dos ou sternum ouvert. Dernier rentré lundi, perdu a chalon en champ et ce matin perdu dimanche a Nîmes: tout les deux blessés. Les éruptions solaire ainsi que les dérèglements magnétiques ont toujours existés ? Elément qui m interroge : le nombre de pigeons ds les colombier par rapport au nombre joué, ne serrions nous pas devenus des collectionneurs de pédigrées plutôt que des éleveurs de pigeons de course? Comme le dit José, plusieurs causes et surtout manque de sélections.
Avant les pigeons étaient sélectionnés jusqu' a Barcelone 500km,de nos jours Nîmes 190 km, FIN de saison car plus de participants. Vraiment de quoi être dégouté. A bientôt.

coeur dominique

Message par Alex42 le Sam 4 Juil - 13:46

Je suis D'accord avec dom et je pense qu'avant de dire que les pertes sont du a la direction des concours, les rapaces ou autres il faut ce remettre en question et mieux vaut avoir 20 pigeons dans le colombier de qualités que 100 qui se perdront au prochain concours. Résultat égale hygiène, sélection et entrainement, faible population par colombier a bientôt

Alex42

Message par andre1945 le Dim 5 Juil - 15:55

bonjour, je suis d'accord pour la sélection, personnellement, je ne suis pas assez sévère; mais je pense que cette année nous vivons une année exceptionnelle car les pertes ont été importantes sur plusieurs concours comme Chalons en champagne pour les vieux et Valence pour les jeunes; je n'ai pas perdu beaucoup de derby et maintenant je suis très ennuyé pour faire leur sélection car la saison est finie faute de combattants; je vais donc entraîner mes jeunes et un an jusqu'à 150 km et on verra;
bon dimanche;

andre1945

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut