lepigeonvoyageurduforez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Utilité du Forum?

3 participants

Aller en bas

Utilité du Forum? Empty Utilité du Forum?

Message par Admin Sam 27 Avr - 22:56

Bonsoir à tous, vous avez été une dizaine à consulter le forum aujourd'hui, 2 messages.

Dois-je continuer à poster les arrivées 2024?

Merci pour votre réponse.

André
Admin
Admin
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 78
Localisation : montbrison

https://pigeonvoyageurforez.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du Forum? Empty Re: Utilité du Forum?

Message par team cottin Lun 29 Avr - 19:02

salut André moi je trouve que le forum est un moyen sympa d avoir un aperçu du déroulement d un concours ,c est dommage que des joueurs ne l utilisent que pour voir les arrivées des copains ,et il y a surement des colombophiles qui n y vont jamais et qu' il faudrait encourager a le faire car ça serait dommage de le perdre c est un bon moyen de communication entre les benzing et les unikon. bonne soirée . Christian.

team cottin

Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2021

Romain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du Forum? Empty Re: Utilité du Forum?

Message par Admin Mar 30 Avr - 23:20

Bonsoir Christian, moi-même je ne poste pas mes arrivées! Tout çà parce que je suis toujours en retard ou absent.
Où est l'intérêt du forum pour les amateurs aujourd'hui car beaucoup ont Benzing et donc sont informés des résultats de leurs collègues et pour certains ne viennent plus au dépouillement!

Loin de moi de faire de la polémique, je comprends que pour certains, çà leur fait moins de km, mais où va aller la convivialité que nous avons depuis de nombreuses années?

Je pense qu'il y a une réflexion à avoir sur ce sujet pour préserver l'Avenir.

Bonne soirée

André
Admin
Admin
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 78
Localisation : montbrison

https://pigeonvoyageurforez.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du Forum? Empty Re: Utilité du Forum?

Message par Romain Mer 1 Mai - 7:11

Bonjour
Le forum est un excellent moyen de s’exprimer sur son ressenti du dimanche, sa perception du concours et la bonne ou moins bonne arrivée de ses pigeons, j’ai toujours adore participer au forum, je ne l’ai pas fait samedi dernier, car tellement déçu de l’attitude generale des colombophiles les semaines precedentes qui se connectent sur le forum pour voir les arrivées des autres mais sans marquer leurs propres arrivées… dans ce cas là le forum qui doit etre basé sur l’echange et la participation perds tout son intérêt ….
Quand à l’avenir de la colombophilie, Benzing est un excellent moyen pour beaucoup d’amateurs de se faciliter la vie de colombophile, comme suivre l’arrivée de ses pigeons tout en etant absent, ne plus etre astreint le dimanche soir d’aller au depouillement. L’enlogement nous astreint deja a etre absent de chez soi une bonne partie du samedi, le dimanche vous pouvez restez à en repas de famille, ne pas etre obligé de vous priver de boire d’alcool en pensant deja que le soir a 18h vous devez parcourir plusieurs dizaines de kms pour aller au depouillement.
Certains colombophiles sans le depouillement a domicile aurait certainement deja arrêté la colombophilie… il faut compréhensif sur ce point et comprendre que la colombophilie n’est pas compatible avec toutes les vies de famille
Quand à la convivialité, au partage et à l’entraide qui doivent au centre de la vie de notre association et de la colombophilie, j’ai toujours accorder une importance particulière à cela, à aider ou encourager tout le monde, donner des conseils, fait en sorte que tout le monde prenne du plaisir
J’espere me tromper mais je pense malheureusement que cela est en train de changer, le parfait exemple, après ma victoire de ce week end, pour toutes les personnes depuis samedi que j’ai eu au telephone, par sms, messages, ou reception des résultats par mail, à part de Christian, je n’ai reçu aucun mot sympathique ou message de felicitations… je ne joue pas aux pigeons pour cela mais c’est quand meme décevant apres tout ce que je fait pour les colombophiles

Romain

Messages : 225
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du Forum? Empty Re: Utilité du Forum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum